sebina, you, opac, services, bibliothèque, utilisateur, manufacture, hear

RECHERCHER DANS LES COLLECTIONS

Archives des articles "A la découverte des collections"

Nos articles de la rubrique "A la découverte des collections" vous ont plu ? Retrouvez ici l'intégralité des archives de la rubrique.

2024

La conservation des revues, un travail d’équipe

Grâce à la coopération documentaire du site universitaire alsacien, les sept établissements partenaires ont mené en commun une série d’actions à destination des usagers mais aussi des documents. Retour sur la conservation partagée des périodiques.

2023

Ce nom vous est peut-être inconnu, il est artiste, dessinateur hors pair, ornementiste de talent ; il fut le premier directeur de la Haute école du Rhin (ou HEAR), anciennement école des arts décoratifs de Strasbourg, ou Kunstgewerbeschule à sa création.

 

Une présentation du numéro 3 de la revue Play>Urban conçue par des élèves et enseignants de la Haute école des arts du Rhin en 2021.

2022

 

Les Editions JU-YOUNG KIM
Ju-Young est artiste, professeure et responsable de l’atelier livre de la Haute école des arts du Rhin. En 2010, elle créé sa maison d’éditions de livres d’artistes.

 

Le fonds Zététique
Depuis 2019, la bibliothèque de l’EOST propose une revue et des livres de zététique, ou l’art d’exercer son esprit critique. Aperçu à travers quelques titres phares de ce fonds régulièrement enrichi.

 

Corps Célestes

Ce nouveau post  est l’occasion de vous parler de trois manifestations imbriquer les unes aux autres telles des poupées gigognes. 

 

Un jour de juin 2021, un grand document rose et violet apparait sur le bureau d’accueil de la bibliothèque de la HEAR. Ce document attire le regard, intrigue. Il est écrit, là encore en grand, le mot Eclat.

 

Revue Doc(k)s

La revue Doc(k)s est une revue de poésie contemporaine créée en France en 1976 à l’initiative du poète et artiste Julien Blaine. Elle explore en particulier les formes visuelles, sonores et expérimentales qui ont marqué le XXème siècle. Julien Blaine en a assumé la direction et l’édition jusqu’en 1989.

 

 

Retour en haut ↑